Le Stade Lavallois a effectué sa reprise ce lundi 28 juin. Une trentaine de supporters étaient présents pour découvrir les 23 joueurs qui composent la majorité de l’effectif d’Olivier Frapolli.

23 joueurs étaient présents aux Gandonnières pour la reprise.

Grand ciel bleu vite remplacé par la grisaille, pelouse fraîchement tondue et nouvelles têtes, c’était jour de reprise au Stade Lavallois.

Cette journée particulière s’est commencée par un petit-déjeuner entre joueurs, staff et dirigeants au stade Francis Le Basser. L’équipe s’est ensuite rendue aux Gandonnières pour un premier footing puis échauffement avec le staff technique. Le président Laurent Lairy s’est brièvement entretenu avec les supporters présents, tandis que Thierry Ruffat a présenté les joueurs un par un après leur premier entraînement.

Deux nouveaux joueurs au club

La reprise a réservé quelques surprises. Trois nouveaux joueurs étaient présents dans l’effectif : Átila Fontinha, milieu droit portugais de 22 ans. Il évoluait précédemment avec l’équipe U23 de Cova Piedade, club de deuxième division. Théo Chatelain, 21 ans, arrive du SCO d’Angers en tant que 3e gardien. Il était le portier titulaire de l’équipe réserve, qui évolue en N2.

Trois joueurs ont aussi rejoint le club à l’essai. Jimmy Roye d’abord, “pour des raisons administratives”. Le milieu de 32 ans venant du Red Star devrait signer dans la semaine, de même que le gardien Maxime Hautbois, qui sera la doublure d’Alexis Sauvage. L’ex-Tango reprendra l’entraînement la semaine prochaine.

Le dernier joueur à l’essai est Marvin Baudry, défenseur central de 31 ans. Sa présence aux Gandonnières est un pari, il n’est pas encore sûr que le club lui offre un contrat puisqu’il n’a disputé que 9 matchs sur ses deux dernières saisons à Zulte-Waregem, club de D1 Belge.

Laisser un commentaire