Ce vendredi 24 septembre 2021, le Stade Lavallois se rend sur la pelouse de l’US Créteil pour le compte de la 8e journée du championnat National. Avant-match.

Environ trois ans plus tôt, le 21 septembre 2018, le Stade Lavallois s’imposait 2-0 à Le Basser face à l’Entente Sannois Saint-Gratien. Ce match allait être le dernier d’une série de six victoires en championnat.

Ce vendredi 24 septembre 2021, les Tango se rendent sur la pelouse du stade Dominique Duvauchelle pour tenter de remporter une quatrième consécutive et d’accrocher le podium.

Frapolli en tribunes, Carlier absent un mois

En une semaine, beaucoup de choses peuvent arriver. L’entraîneur du Stade Lavallois Olivier Frapolli va assister à la rencontre depuis les tribunes. Le coach Tango a été suspendu pour trois matchs après des altercations à la fin du match contre Bastia-Borgo, le 27 août dernier.

Si le club a annoncé faire appel, il n’en reste pas moins que pour cette rencontre, ce sera Gilles Bourges, l’entraîneur adjoint, qui mènera la danse. “Il n’y a pas vraiment de différence, on est un groupe d’expérience, chacun sait ce qu’il a faire. Le coach va donner ses consignes et nous allons les suivre à la lettre et donner beaucoup plus”, énonce François-Xavier Fumu Tamuzo sur le site officiel.

Maxence Carlier, quant à lui, sera absent un mois des terrains. Le défenseur Tango souffre d’une entorse du ligament croisé postérieur avec une contusion au tendon rotulien.

Créteil, un adversaire de longue date

L’US Créteil, c’est 34 rencontres depuis 1989 d’après TangoFoot. 12 de ces dernières ont souri aux Tango, tandis que 10 d’entre elles se sont soldées par une défaite. La saison dernière, le Stade Lavallois s’est incliné sur les matchs aller et retour.

Mais chaque saison est différente. Laval est dans une bonne dynamique de cinq matchs sans défaite, tandis que Créteil s’est remis de sa lourde défaite 6-1 face à Bourg-en-Bresse Peronnas il y a deux semaines en faisant match nul contre Sedan (0-0) lors de la dernière journée.

C’est donc en quête d’un nouveau souffle que les Cristoliens vont accueillir les Tango. Verdict ce vendredi 24 septembre 2021 à 19h, sur FFFTV.

Laisser un commentaire